Détails portant sur le sujet : Gestion informatisée de dispatch des engins lourds au sein d’une entreprise des ser-vices routiers. cas de l’office de voiries et drainages/Katanga
Retour à la liste Besoin de consulter un travail dans un domaine quelconque ? numérisez et/ou partagez votre oeuvrage scientifique ? Ce cadre fiable est fait pour vous. Nouveau mémoireTravail défendu et présenté par Jonathan LUKOJI KALALA, 2015-2016 en Informatique(Analyse et Programmation)
Obtention du diplôme de Graduat, institution universitaire : Institut Supérieur de Statistique/ Lubumbashi, ville : Lubumbashi, pays : Congo (République démocratique du)
Gestion informatisée de dispatch des engins lourds au sein d’une entreprise des ser-vices routiers. cas de l’office de voiries et drainages/Katanga
Comme tout travail scientifique a besoin d’un problème existant, nous avons constaté les problèmes de gestion suivants au sein de l’entreprise O.V.D/katanga en rapport avec le dispatch de ses différents engins lourds :
− La perte de temps lors du traitement des informations car cela se fait généralement à la main ;
− Pas de disponibilité d’informations en temps réel à cause d’un mauvais archivage ;
− Manque de maitrise sur l’état de démarrage de chaque engin ;
− Doublon d’information qui risquerait d’encombrer l’espace inuti-lement et alourdir la tâche lors de la prise d’une décision ;
− Difficulté de protéger et contrôler les informations car celles-ci sont conservées sur format de feuilles de papier dans un registre que détient le chef de dispatching, la détérioration de ces papiers peut entrainer la perte des données néces-saires lors de la consultation de celles-ci.
En tenant compte de ce que nous avons énuméré comme problèmes de gestion qui préoccupent l’office de voiries et drainages/Katanga, il est donc évident pour nous de nous poser cette question :
Comment arriver à réduire le temps de traitement d’informations et éviter la perte des celles-ci dans le processus de dispatch des engins lourds à l’O.V.D/Katanga ?
En effet, pour arriver à réduire le temps de traitement d’informations, éviter la perte de celles-ci ainsi que la détérioration de support de stockage manuel, au service de dispatch des engins lourds à l’O.V.D/Katanga ; il serait impérieux de mettre en place un système de gestion informatisée qui pourrait :
− Réduire le temps de traitement des informations, c’est-à-dire, l’enregistrement, la recherche, la modification, le stockage, la consultation des informa-tions d’une manière automatique et rapide.
− Offrir un support solide et efficace pour la conservation et la pro-tection des données conservables.
Pour y parvenir, ii serait nécessaire de concevoir une application de ges-tion informatisée des activités de dispatch des engins lourds au sein de cette organisa-tion.